AG de la CRM-Kara: des réflexions pour un meilleur avancement

L’artisanat s’inscrit comme la base de l’économie nationale. Nous encourageons tous les artisans à continuer dans cet élan d’engagement aux côtés du gouvernement pour l’émergence de notre nation. La contribution de chacun de nous est primordial pour le développement du pays. Félicitations pour vos incitatives en faveur de la croissance économique synonyme de réduction de la pauvreté.

Elles sont toutes présentes à Kara ce 31 mai 2021, les 7 préfectures de la région de la Kara participent à la première session de la Chambre Régionale de Métiers de la Kara, comptant pour l’année 2021.
Ouvrant les travaux, le Préfet de la Kozah, Colonel Badibawou BAKALI n’a pas caché son euphorie à l’endroit des artisans. Il les a encouragés à cet effet et les a conviés à une meilleure synergie d’action pour un développement commun. « L’artisanat s’inscrit comme la base de l’économie nationale. Nous encourageons tous les artisans à continuer dans cet élan d’engagement aux côtés du gouvernement pour l’émergence de notre nation. La contribution de chacun de nous est primordial pour le développement du pays. Félicitations pour vos incitatives en faveur de la croissance économique synonyme de réduction de la pauvreté.
Le Préfet a, à cette occasion fait le tour d’horizon des grandes actions de développements et des grands chantiers lancés par le gouvernement togolais sous l’égide du Président de la République, Son excellence Faure Essozimna GNASSINGBE. Il a d’ailleurs mis l’accent sur la phase pilote du projet Agropole particulièrement dans la région de la Kara et qui in fine va créer plus de 26 500 emplois. Occasion d’encourager tous les artisans à se mettre davantage à l’œuvre pour faire de leurs métiers de véritables pôles de création de richesse et participer valablement à la création des 4 200 emplois tel que stipulé dans le Plan National de Développement (PND).
Le Président de la CRM Kara s’est réjoui de la mobilisation des toutes les chambres préfectorales sous sa coupole et qui à la base, s’investissement pleinement pour faire de la CRM Kara une référence en termes de valorisation de l’artisanat et des produits artisanaux.
« La confiance que l’Etat et les partenaires nous accordent, chers frères artisans, nous poussent à régulièrement nous rendre compte les uns les autres pour un meilleur avancement », a souligné le Président de la CRM-Kara.
Notons que la Chambre Régionale de Métiers de la Kara est constituée des Chambres Préfectorales de Métiers de la Kozah, de la Binah, d’Assolin, de Doufelgou, de la Kéran, de Bassar et de Dankpen.